Alain Pascal parle du journal d’Anne-France

dimanche 29 avril 2018 | Actualités | 0 commentaires

A l’occasion de la « Fête des amis d’Alain Pascal » à laquelle l’homme de lettre a convié les auteurs des éditions Altitude. Alain Pascal nous fait l’honneur de prononcer quelques mots sur sa lecture du roman de Romain Guérin, « le journal d’Anne-France ».

 » De temps en temps – et c’est très rare – un grand écrivain surgit, on ne sait pas d’où. Je pense que c’est de sa souffrance. Comme a dit le grand Blaise, « je ne puis approuver que ceux qui cherchent en gémissant….. »

 » A tous les amis d’Alain Pascal, je dirais donc : procurez-vous le Journal d’Anne-France, vous n’en sortirez pas indemnes. Si c’était le cas, c’est que vous n’auriez ni coeur ni esprit…. »

Le livre est disponible ici

Nous profitons de cette vidéo pour remercier les lecteurs avec lesquels nous avons partagé de très beaux moments et surtout Alain Pascal qui a permis cette rencontre.

Actualités
Adrien Abauzit répond à Arnaud Dumouch

Adrien Abauzit répond à Arnaud Dumouch

A la suite de la parution de son ouvrage "L'infaillibilité pontificale", Adrien Abauzit et Virginie Vota ont réalisé une série d'entretiens sur Youtube (ICI et ICI). Monsieur Arnaud Dumouch, théologien revendiqué catholique, a « répondu » à l’un de ces entretiens. Sa...

lire plus
Adrien Abauzit reçoit Papacito

Adrien Abauzit reçoit Papacito

  L'équipe de Radio Athéna m'a proposé d'animer une émission toutes les quatre semaines, "Le rendez-vous de la Réaction", ce que j'ai accepté au regard de l'actualité brûlante et de mes nombreux projets pour 2019. Romain Guérin et Jonathan Sturel seront des...

lire plus
Dernières vidéos