Alain Pascal parle du journal d’Anne-France

dimanche 29 avril 2018 | Actualités | 0 commentaires

A l’occasion de la « Fête des amis d’Alain Pascal » à laquelle l’homme de lettre a convié les auteurs des éditions Altitude. Alain Pascal nous fait l’honneur de prononcer quelques mots sur sa lecture du roman de Romain Guérin, « le journal d’Anne-France ».

 » De temps en temps – et c’est très rare – un grand écrivain surgit, on ne sait pas d’où. Je pense que c’est de sa souffrance. Comme a dit le grand Blaise, « je ne puis approuver que ceux qui cherchent en gémissant….. »

 » A tous les amis d’Alain Pascal, je dirais donc : procurez-vous le Journal d’Anne-France, vous n’en sortirez pas indemnes. Si c’était le cas, c’est que vous n’auriez ni coeur ni esprit…. »

Le livre est disponible ici

Nous profitons de cette vidéo pour remercier les lecteurs avec lesquels nous avons partagé de très beaux moments et surtout Alain Pascal qui a permis cette rencontre.

Actualités
Adrien Abauzit réplique aux historiens Dreyfusards

Adrien Abauzit réplique aux historiens Dreyfusards

Réplique aux historiens dreyfusards « L’affaire Dreyfus – on l’a écrit – est une affaire d’honneur, mais cet honneur revient aux vaincus, à trois d’entre eux surtout : Cavaignac, Roget et Cuignet. Ce sont eux qui ont sauvé Dreyfus en révélant le « faux Henry » qu’ils...

lire plus
Dernières vidéos