Extrait du chapitre II – Genèse et portrait de la nouvelle opinion publique

jeudi 16 novembre 2017 | Extraits | 0 commentaires

Depuis les années 70, la situation de la France se dégrade à vue d’œil. Plutôt que d’assumer cette évidence, la classe dirigeante républicaine a préféré s’enfermer dans ce que nous appellerons le négationnisme institutionnel, au titre duquel, l’existence ou l’ampleur des phénomènes sociaux qui frappent la France sont niés.

Ainsi, chacun est-il prié de croire que le racisme anti-blanc est une invention de l’« extrême droite », que le niveau de l’immigration est inchangé depuis un siècle, que le « grand remplacement » relève de la théorie du complot, que parmi les migrants se trouvent les « futurs Montaigne », que la délinquance de masse est un « sentiment », que la plupart des attentats perpétrés en France sont réalisés par des Français de souche, que la théorie du genre n’existe pas, que l’euro n’a pas fait augmenter le coût de la vie et que le niveau scolaire augmente. Le chômage quant à lui, est divisé en plusieurs catégories, ce qui permet aux autorités d’invoquer des chiffres deux fois inférieurs au chômage réel.

Il est constamment affirmé et répété aux Français qu’ils ne voient pas ce qu’ils voient, qu’ils ne ressentent pas ce qu’ils ressentent et qu’ils ne souffrent pas de ce dont ils souffrent. Il est décrit un monde qui n’a aucun fondement empirique, un monde supposément conforme aux schémas du conformisme républicain, et plus particulièrement du politiquement correct. Même si la vie quotidienne des Français hurle le contraire, le discours ne varie pas. La nomenclature républicaine s’efforce de produire médiatiquement un monde imaginaire.

Extrait de « La France divisée contre elle-même ». Adrien Abauzit

Actualités
Le Journal d’Anne-France, un roman vrai

Le Journal d’Anne-France, un roman vrai

Découvrir un vrai talent d’écrivain dans la mouvance nationale est finalement chose rare. D’abord parce que l’expression proprement littéraire y est relativement délaissée, tant chacun est d’abord préoccupé par la politique dans une période aussi périlleuse pour la...

lire plus
Dernières vidéos
video romain guerin
conférence adrien abauzit