La maison d’édition Altitude est née de l’amour que ses fondateurs portent à la France.

Animés par l’héritage culturel que nous avons réussi à recevoir malgré le déracinement violent accompli par nos institutions, nous mesurons la dette que nous avons envers la France et les hommes qui l’ont bâtie.

 

Par la fréquentation des œuvres de l’esprit, nous nourrissons l’espoir de refranciser les âmes. Notre démarche s’adresse à toutes celles et tous ceux qui, désireux de mieux se retrouver et s’enraciner, veulent ré-enchanter un quotidien devenu aride et définitif.

Défendre la France, c’est aussi mener une bataille pour le savoir-vivre, le bon goût, la gaieté, l’élégance, la finesse, l’intelligence, le panache et enfin l’excellence.

 

La maison d’édition Altitude s’inscrit donc en faux contre la décomposition de la France, la disparition de l’intelligence et une époque où la médiocrité, la vulgarité et le sordide sont omniprésents.

Enferrés dans la douleur, fallait-il se taire et disparaître sans lutter ?

Nous ne sommes pas de ceux qui invoquent un prétendu réalisme pour justifier un lâche renoncement. Bien au contraire, par notre action, nous souhaitons enrichir et embellir une réalité gagnée par l’indigence, la laideur et la bêtise.

Altitude unit les voix de ceux qui veulent s’élever à travers les mots. Refusant d’abdiquer, les auteurs souhaitent prouver, par leurs publications, qu’il est encore possible de faire vivre avec éclat les lettres et la pensée française.

La silhouette de nos âmes et nos visions du monde ont été forgées à coup d’expériences livresques. Nous savons que la lecture de pages précieuses peut délivrer de l’obscurité. Des lignes lues peuvent changer le cours d’une vie et opérer en chacun de nous des transformations heureuses.

Aussi, souhaitons-nous avec la dernière énergie partager ce flambeau avec d’autres.

Vous l’aurez compris, à travers ces lignes se dessine la naissance d’une nouvelle société. La maison d’édition Altitude n’en fait pas le récit ; elle en est la preuve vivante.